Skip to navigation Skip to main content Skip to site map

News

Press Releases

Le vice-président de la MIGA en visite à Madagascar

Washington, Antananarivo, 3 juillet 2014 – M. Michel Wormser, vice-président et directeur général de l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) — l'institution membre du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans les services d'assurance contre les risques politiques et les outils de soutien au crédit — effectue une visite à Madagascar les 7 et 8 juillet. La visite de M. Wormser est le signe que la MIGA est disposée à appuyer les objectifs de développement du pays par la promotion de l'investissement privé.

L'objectif de cette visite est de déterminer les domaines dans lesquels la MIGA peut aider le pays à mobiliser des capitaux pour ses projets importants — notamment dans les secteurs de l'énergie, du transport, du tourisme et de l'agroindustrie — et de recenser d'autres activités économiques créatrices d'emplois qui contribuent à la réalisation des objectifs de développement de Madagascar.  Au cours de sa visite, M. Wormser rencontrera des membres du gouvernement, des acteurs du secteur bancaire et des représentants des entreprises privées.

La MIGA a accompagné l'investissement privé à Madagascar au cours des dernières années, notamment dans les secteurs de l'énergie et des services. « La MIGA est ici pour aider au retour des investisseurs à Madagascar », indique M. Wormser.  « Les investisseurs privés ont un rôle clé à jouer dans la création d'emplois et l'accélération de la croissance du pays ».
__________________________

AGENCE MULTILATÉRALE DE GARANTIE DES INVESTISSEMENTS
Groupe de la Banque Mondiale
1818 H Street, NW, Washington, DC 20433

MIGA Contact:
Mallory Saleson, MIGA
Tel: +1 202 473-0844
E-mail: msaleson@worldbank.org

Rebecca Post, MIGA
Tel: +1 202-473-1964
E-mail: rpost@worldbank.org

Cara Santos Pianesi
Tel: +1.202.458.2097
E-mail: csantospianesi@worldbank.org

Apply for an Investment Guarantee
The World Bank Group logo