Skip to navigation Skip to main content Skip to site map

News

Press Releases

Le vice-président de la MIGA en visite en Tunisie

Washington, 3 avril 2014—Michel Wormser, vice-président et directeur des opérations de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA)—l’institution du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans l’assurance contre le risque politique et l’amélioration de la note de crédit — arrive en Tunisie aujourd’hui pour une visite de deux jours. L’objet de cette mission est de recenser les domaines dans lesquels la MIGA pourrait contribuer à mobiliser des investissements pour soutenir d’importants projets d’infrastructure et d’autres initiatives créatrices d’emplois, et aider ainsi la Tunisie à réaliser ses objectifs en matière de développement. Au cours de sa visite, M. Wormser rencontrera plusieurs ministres du gouvernement ainsi que des représentants d’établissements bancaires et du secteur privé.

En assurant les investisseurs et les prêteurs contre le risque politique, la MIGA leur offre la protection nécessaire pour les aider à surmonter les obstacles susceptibles de décourager l’investissement.

"La MIGA peut contribuer à créer des emplois en favorisant l’investissement privé dans l’industrie de la fabrication, le secteur énergétique et les infrastructures", a déclaré Wormser, et d’ajouter: "La MIGA est déjà présente en Tunisie, et je suis ici pour réaffirmer notre soutien à ce pays."

En août 2011, la MIGA a émis des garanties en faveur du TANIT, le ferry qui représente l’un des principaux moyens de transport entre la Tunisie et l’Europe.

______________
AGENCE MULTILATÉRALE DE GARANTIE DES INVESTISSEMENTS
Groupe de la Banque Mondiale
1818 H Street, NW, Washington, DC 20433

MIGA Contact:
Mallory Saleson, MIGA
Tel: +1 202 473-0844
E-mail: msaleson@worldbank.org

Rebecca Post, MIGA
Tel: +1 202-473-1964
E-mail: rpost@worldbank.org

Cara Santos Pianesi
Tel: +1.202.458.2097
E-mail: csantospianesi@worldbank.org

Apply for an Investment Guarantee
The World Bank Group logo