Skip to navigation Skip to main content Skip to site map

News

Press Releases

Le vice-président de la MIGA se rend au Cameroun

Washington, 27 janvier 2014 - Michel Wormser, vice-président et directeur des opérations de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) — l’institution du Groupe de la Banque mondiale spécialisée dans l’assurance contre le risque politique et l’amélioration de la note de crédit — se rendra au Cameroun le 27 janvier. L’objet de cette mission est d’identifier les domaines dans lesquels la MIGA pourrait contribuer à soutenir la croissance et le développement du pays.

Au cours de sa visite, M. Wormser rencontrera plusieurs ministres du gouvernement ainsi que des investisseurs et des représentants d’établissements bancaires. Les discussions porteront sur le rôle accru que pourrait jouer la MIGA dans le soutien aux investissements vers le Cameroun, grâce à ses instruments de garantie. "Ma visite a pour but de mieux faire connaître les produits que propose la MIGA et qui sont en mesure de faciliter la mobilisation d’investissements en faveurs d’infrastructures essentielles comme l’électricité et le transport."

"Le Cameroun est une plateforme commerciale importante en Afrique centrale", explique M. Wormser. "Nous pensons que la MIGA peut contribuer à lever des investissements qui aideront le Cameroun à entretenir sa croissance récente et à remédier à son déficit d’infrastructure."
 

______________
MULTILATERAL INVESTMENT GUARANTEE AGENCY
1818 H Street, NW, Washington, DC 20433

Contacts
Mallory Saleson, msaleson@worldbank.org 1.202.473.0844
Rebecca Post, rpost@worldbank.org 1.202.473.1964
Cara Santos Pianesi, csantospianesi@worldbank.org 1.202.458.2097

Apply for an Investment Guarantee
The World Bank Group logo